Lettre du président de la Confédération Européenne de Pétanque (CEP)

A qui cela peut concerner

Être un véritable sportif ne se limite pas aux performances sur le terrain ; cela se manifeste également par l’attitude, l’engagement et le respect des valeurs sportives en toutes circonstances. Les participants du Championnat d’Europe Espoirs, actuellement en cours à Benejúzar, en Espagne, en sont la parfaite illustration. Ces jeunes joueuses et joueurs ont consacré temps et énergie à se préparer pour cet événement unique au monde. L’objectif principal de cette compétition est d’offrir une scène européenne à ces joueuses et joueurs qui viennent tout juste de dépasser la catégorie juniors et qui commencent à faire leurs premiers pas chez les adultes.

Un tir manqué, un match perdu ou même un tournoi mal engagé ne doivent jamais être considérés comme des échecs. Au contraire, ils représentent des étapes précieuses sur le chemin du progrès, de l’apprentissage et de l’amélioration continue dans le sport.

En tant que président de la Confédération Européenne de Pétanque (CEP), j’en appelle à tous les passionnés de pétanque — qu’ils soient joueuses, joueurs, supporters, membres de la famille, à garder en mémoire ces principes fondamentaux. Dans le monde actuel, où tout va très vite, l’impact d’un message mal formulé sur les réseaux sociaux peut être aussi soudain qu’imprévisible. Ne laissons pas ces paroles dévaloriser le travail exemplaire de ces jeunes joueuses et joueurs et de leurs entraîneurs, qui se donnent pleinement pour offrir le meilleur d’eux-mêmes, non seulement dans cette compétition, mais aussi dans toutes les autres.

Comme le nom de leur catégorie l’indique, ce sont nos espoirs — notre avenir. Prenons-en soin, ensemble.
Vive le sport, le fair-play et la pétanque !

Dr. Barnabas Novak
Président

Un commentaire sur « Lettre du président de la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *